Login

Terre'momètre, la température du monde agricole Question d'actualité : des perceptions trompeuses…

Pour 70 % des agriculteurs, les Français ne sont pas « prêts à payer plus cher leurs produits alimentaires pour garantir un revenu correct aux agriculteurs ». Un sondage du Baromètre agricole Terre-net Bva, extrait de Terre-net Magazine n°4.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Or, selon un sondage Ifop, réalisé en février 2010 pour Dimanche Ouest France, 57 % le seraient.

D’après la dernière note de l’Insee de novembre 2010, les ménages français consacrent 12,5 % de leur budget à l’alimentation. Celle-ci arrive en troisième position derrière le logement (25,7 %) et le transport (14,3 %).


(© Terre-net Média)
* Seconde vague du Baromètre agricole : sondage réalisé du 20 décembre 2010 au 3 janvier 2011 par Internet, auprès d’un échantillon national de 526 agriculteurs professionnels connectés, âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas, appliquée aux variables suivantes : région et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevage /autres : viticulture-arboriculture-maraîchage) - Source : Scees. 

A lire aussi :

Sondage de la rubrique Terre'momètre de Terre-net Magazine n°4 - Le moral des agriculteurs

 

Cet article est extrait de Terre-net Magazine n°4. Si vous ne l'avez pas reçu chez vous, retrouvez Terre-net Magazine en ligne en cliquant ICI.


(© Terre-net Média)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement